Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ly's Mind
17 mai 2006

Une Elfe ?

*Petite musique venue d'un autre temps*
LaLaLiLaLaAaAaA (chant elfique)
"Bon, un jour je lirais le mode d'emploi de ma tête..." Nous dit l'Elfe, "Mais là, j'arrive pas à dormir, alors je vous papote!"

*****

hum22_copieEn vrai, j'suis une sale petite Elfe mal lunée. Je vis dans ma tête, dans mon monde. Je boude tout le temps, ou alors je dis des idioties. Je rajoute toujours plein de voyelles dans mes mots, on dit de moi que je frôle l'hystérie. Mais ce que je préfère, enfin préférais, c'est bouder. Parce que je suis une sale petite Elfe mal lunée, y'a rien qui me plaît. Je boude, je râle, je trépigne, et j'embête tout le monde. 
Et puis, tout au fond de moi, y'a une grosse boule pleine de tristesse. Je sais pas vraiment d'où elle vient, je sais pas vraiment pourquoi elle est là... Mais elle me gêne, je voudrais qu'elle s'en aille. Ça fait longtemps qu'elle est là. Des fois, quand je boude pour un sujet grave, elle tape contre mon coeur, et ça fait mal. Même que la grosse boule de tristesse, elle fait monter des larmes qui veulent rien dire, parce que je comprend pas ce qu'elle essaie de me dire, cette boule! Elle a une voix qui ressemble à la mienne mais je sais pas ce qu'elle dit. Et ça m'énerve un peu, parce que je suis une sale petite elfe mal lunée, et ça fait fillette, de pleurer, moi ça m'énerve.
Y'a aussi un autre truc qui m'énerve, c'est que ma tête, elle est trop nulle. J'ai eu la flemme de lire le mode d'emploi, du coup je suis perdue, elle a des réactions de bébé cadum, c'est fatiguant. On me dit qu'il y a des gens qui peuvent m'aider à m'y retrouver, mais ça me file les pétoches que d'autres comprennent mieux ma propre tête que moi. Là par exemple, ma tête elle a décidé qu'elle voulait pas dormir... Qu'est-ce que c'est énervant, quand on est une petite Elfe mal lunée!
Moi tout ce que je veux, c'est nager, loin, loin, dans l'océan. Mais y'a toujours des rabat-joie pour dire "Gnagnagna t'as pas mieux à faire?" Alors je boude. Je fais du ronchon, et je tape du pied. Parfois, y'a des larmes qui sortent, mais c'est pas des vraies larmes, c'est des fausses pour faire croire que je pleure. Les vraies larmes elles sortent que quand je suis toute seule.
hum13_copieY'a qu'une seule personne que j'aime vraiment avec de l'Amour, c'est mon Elfe Sylve. Elle même si elle me dit des trucs qui me plaisent pas j'arrive pas à bouder. Avec elle, je suis juste une sale petite Elfe. Exit le mal lunée. Mon Elfe Sylve à moi, c'est comme la vue d'un perce neige après les longs mois gris de l'hiver. A chaque fois ça fait chaud partout dans le ventre, elle chasse même la boule de tristesse. Comme avec de la magie. C'est comme un petit ange venu rien que pour moi, pour plus que je boude. Heureusement qu'elle est là.
Y'a quelques petits Elfes, aussi, que j'aime bien. Mais avec eux je boude quand même. Parce qu'ils sont gentils mais pas autant que mon Elfe Sylve à moi.
Mais aujourd'hui, ma tête-qui-marche-pas, elle m'a fait mal mal mal, alors j'ai pas pu parler trop à mon Elfe Sylve, parce que je me suis perdue dans la forêt en voulant aller la voir, et ça m'a fait perdre du temps. Alors du coup, la boule de tristesse elle est revenue, et j'ai envie de pleurer. Mais j'suis une sale petite Elfe mal lunée, et j'veux pas pleurer parce que ça fait fillette. N'empêche qu'elle me manque ma petite Elfe Sylve.
Heureusement je vais la voir beaucoup bientôt. On pourra se raconter plein d'histoires et elle enlèvera la boule de tristesse de mon ventre. Parce que c'est mon petit ange à moi.

*****

"Bon, allez, je vais trouver quelque chose à faire pour m'occuper!"
*La petite Elfe se lève et farfouille dans ses affaires*
"A bientôt!"

Publicité
Commentaires
L
quelle magnifique surprise que de découvrir au lever du jour tout cet amour déversé, sauvagement abandonné, là, à qui veut l'entendre, à qui veut le prendre...<br /> raconte encore, parle encore....que ta voix ne s'arrête jamais de résonner aux creux de mes oreilles, au creux de mon ventre...<br /> dit moi encore, donne moi encore, tout ces petits de bouts de toi, laissés, par terre, dans les airs... tout ce que je trouverais, je le prendrais et je le garderais précieusement, serré contre mon coeur...<br /> je t'aime...<br /> Je suis son elfe sylve, son ange, et petite elfe sylve, rendue aveugle par la méchanceté des femmes, voit de nouveau dans les yeux de son elfe aquatique.<br /> Je donnerai tout mes noyaux de cerises contre une seule de tes caresses, je déposerai les armes, me rendrai vulnérable, juste pour un seul de tes "je t'aime"...<br /> *les larmes me montent....l'émotion peut-être, l'amour sans doute...*
Publicité
Archives
Publicité